Certifications professionnelles

Un aspect essentiel de la qualité de la construction réside dans la compétence de l’entreprise qui intervient dans les différents travaux dans le bâtiment. La qualification est un moyen pour l’entreprise de mettre en valeur son niveau de compétence technique. Des exigences réglementaires élevées sont à respecter (en matière de performance énergétique notamment).

rge

RGE

Le dispositif «Reconnu Garant de l’Environnement» mis en place par les Pouvoirs Publics permet d’identifier les entreprises qui disposent d’un signe de qualité crédible dans le domaine de l’efficacité énergétique.

> en savoir plus

Notre entreprise est Reconnue Garant de l’Environnement. Nos personnels ont été formés pour privilégier les matériaux propres et recyclés, mais également pour générer des économies d’énergie, résultant des technicités mises en œuvre telles que l’isolation renforcée ou les membranes photovoltaïques. GEC détient une Charte chantier propre.

gec-qualibat-2016

QUALIBAT

De par ses multiples références, GEC Île-de-France jouit d’une excellente renommée régionale. La qualité de ses prestations est ainsi reconnue par plusieurs certifications.

> en savoir plus

Qualibat 3132 : Bardeaux bitumineux (Technicité confirmée)
Qualibat 3213 : Etanchéité en matériaux bitumineux en feuilles (Technicité supérieure)
Qualibat 3222 : Etanchéité en matériaux de synthèse en feuilles (Technicité confirmée)
Qualibat 3242 : Etanchéité liquide (Technicité confirmée)
Qualibat 3272 : Tôle d’Acier Nervurée (TAN) avec étanchéité en Membrane en feuille (Technicité confirmée)
Qualibat 3281 : Supports bois et dérivés avec étanchéité

 

Références professionnelles
• Étanchéité en asphaltes coulés
• Serrurerie-Métallerie (pose de garde-corps notamment)
• Photovoltaïque
• Terrasses végétalisées
gec-qualibat-2016

RETRAIT AMIANTE (1552)

Retrait d’Amiante : GEC Île-de-France est habilitée à effectuer les travaux relevant de la Sous-Section 3 (travaux de retrait ou d’encapsulage d’amiante ou de matériaux, d’équipements et de matériels ou d’articles en contenant) et de Sous-Section 4 (Interventions sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante)

> en savoir plus

Notre entreprise est titulaire de la qualification amiante QUALIBAT1552.
Notre personnel a suivi la formation amiante aussi bien en encadrement de chantier qu’en technique ou application. De par l’obtention de la certification Qualibat 1552, GEC Île-de-France est habilitée à effectuer les travaux relevant de :
– Sous-Section 3 : travaux de retrait ou d’encapsulage d’amiante ou de matériaux, d’équipements et de matériels ou d’articles en contenant
– Sous-Section 4 : Interventions sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante.
gec-certiphyto

CERTIPHYTO

Formation Certiphyto : La loi 2014-1170 du 13 octobre 2014, d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt adoptée applicable au 26 novembre 2015 impose une qualification pour la manipulation et la mise en œuvre des produits phytosanitaires.(démoussants, fertilisants,…). Une partie de notre personnel a suivi la formation Certiphyto aussi bien en technique qu’en application.

> en savoir plus

La loi 2014-1170 du 13 octobre 2014, d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt adoptée applicable au 26 novembre 2015 impose une qualification pour la manipulation et la mise en oeuvre des produits phytosanitaires. (démoussants, fertilisants,…)
Une partie de notre personnel a suivi la formation Certiphyto aussi bien en technique qu’en application
gec-qualibat-2016

TOITURES VÉGÉTALISÉES

Qualibat 3292 : Toiture Terrasse Végétalisée. Nos personnels sont formés aux techniques de végétalisation et sont accompagnés par des industriels horticoles. La maîtrise des ouvrages végétalisés nous permet également d’apporter une dimension sociétale à votre patrimoine en créant des zones de vie telles que des jardins urbains, mais également en améliorant le visuel du voisinage sur vos toitures terrasses.

> en savoir plus

Créer une relation harmonieuse des bâtiments avec leur environnement immédiat. En investissant notamment dans le développement et la promotion des toitures végétalisées GEC Île-de-France contribue à la préservation de la biodiversité.
gec-qualifications

AUTRES FORMATIONS ET QUALIFICATIONS

Conformément aux exigences légales mais surtout dans l’objectif d’apporter des services de Qualité à ses clients, le personnel de GEC Île-de-France a suivi de nombreuses formations qualifiantes décrites ci-après.

> en savoir plus

Formations Sécurité
– APIC / Montage démontage d’échafaudage
– PRAP / Postures et travail en hauteur
– Montage démontage de treuil
– OPBBTP Organisation de chantier
– Secouriste du Travail
– Formation travail en hauteur (PARFIL)
FORMATION ADR 1.3 (Transport Produit dangereux – Amiante)
Conformément aux obligations définies par la commission économique pour l’Europe relatives au transport international des marchandises dangereuses par route, les personnels de GEC Île-de-France ont suivi la formation ADR 1.3 destinée aux personnes en charge de l’organisation, de la gestion et des expéditions de matières et déchets dangereux par route. Cette formation est obligatoire.
Agrément VELUX France 2015 :
GEC Île-de-France est détentrice de l’agrément « Installateur Conseil » délivré par VELUX France.
Formations Numériques
Nos Techniciens ont suivi une formation d’opérateur HELIOS pour l’utilisation de leur PDA en mobilité et notre encadrement pour la planification des interventions.