Charte Environnementale

gec-performance-environnementale-2

ENGAGEMENT N°1

Créer une relation harmonieuse des bâtiments avec leur environnement immédiat.

En investissant notamment dans le développement et la promotion des toitures végétalisées, GEC contribue à la préservation de la bio diversité.

gec-engagement2

ENGAGEMENT N°2

Réaliser des chantiers à faibles nuisances.

Nous faisons vivre au quotidien notre charte « Chantier propre ». Nos matériels de chantier respectent la réglementation en matière de réduction des nuisances sonores. Nos personnels sont équipés et formés pour se conformer aux exigences réglementaires.

> en savoir plus

Références réglementaires
Code de la santé publique : Décret 95-408 du 18 avril 1995 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage.
Code de la santé publique : Décret 95-79 du 23 janvier 1995 relatif aux objets bruyants et aux dispositifs d’insonorisations.
Loi 92-1444 du 31 décembre 1992 relative à la lutte contre le bruit Code du travail, relatif à la protection des travailleurs contre le bruit sur les chantiers.
gec-engagement3

ENGAGEMENT N°3

Gérer l’amélioration énergétique des bâtiments.

Nos équipes sont qualifiées spécifiquement et vous accompagnent notamment dans les actions visant à la réduction des consommations d’énergie par l’apport de solutions techniques modernes, appropriées et choisies en toute indépendance.

gec-engagement4

ENGAGEMENT N°4

Gérer l’eau.

Nous privilégions un type de toiture-terrasse ou couverture qui facilite le tri et la récupération des matériaux. Utilisation des eaux non potables (récupération des eaux de pluie).

gec-engagement5

ENGAGEMENT N°5

Gérer des déchets d’activité.

Groupe indépendant  et éco-responsable, nous privilégions des matériaux et accessoires pour nos ouvrages qui facilitent le tri et la récupération des matériaux (Politique « zéro déchets »). Nous sommes  conscients des impacts de la pollution sur l’environnement d’une manière générale et en particulier sur la santé et l’hygiène de ses employés, mais également celles des avoisinants de nos activités.

gec-engagement6

ENGAGEMENT N°6

Gérer l’entretien du patrimoine de nos clients.

Reconnu Garant Environnemental, nous vous accompagnons, tant dans les phases de réalisation, qu’en conseil d’utilisation, notamment sur l’optimisation des installations et de leur entretien.

gec-engagement7

ENGAGEMENT N°7

Privilégier l’économie.

GEC privilégie l’économie circulaire par la mise en avant de matériaux recyclés qui s’inscrit dans le développement durable et dont l’objectif est de produire des biens et des services tout en limitant la consommation et le gaspillage des matières premières.